fixe
 fixe
 fixe
 fixe
lampe fixe
 fixe
 fixe
 fixe
 fixe
digi fixe
 fixe
carroussel fixe
chauffeuse fixe
 fixe

Préparation des fichiers

Principes

  • La sérigraphie est une technique d’impression très stylée, (voir sérigraphie).
  • Le processus commence par la création minutieuse d’un écran : l’enduction d’une fine couche d’émulsion photosensible, l’insolation, le dépouillement puis le tirage ou l’on pourra transférer de l’encre sur une multitude de supports comme des t-shirts, du papier, du verre ou de la céramique.
  • L’atelier est équipé d’une installation qui permet d’imprimer jusqu’au format 70×100 cm et avec des encres spéciales comme les fluorescentes, phosphorescentes, métallisées, irisées, gonflantes, réfléchissantes, thermo ou hydrochromiques.

La préparation des écrans peut être relativement complexe en comparaison de l’impression numérique, ce qui rend la sérigraphie moins adaptée pour des tirages très petits. Nous recommandons un minimum de 20 impressions en sérigraphie.

Prépresse

  • Nous acceptons les fichiers PDF, PNG, JPEG (sans compression), TIFF, PSD ou Procreate avec les calques séparés.
  • Le fichier doit être en 300 DPI minimum et à l’échelle.
  • Pour les images sans marges, ajouter des fonds-perdus de 4mm minimum.
  • Pensez à aplatir les polices d’écriture.

Couleurs

Trames

Elles servent à retranscrire les dégradés de votre image. Les dégradés seront interprétés en points au moment de l’impression du ou des films, aucun traitement de votre part n’est nécessaire. Nous utilisons en général deux types de trames, les trames mécaniques (point rond) et les trames aléatoires (point carré).

Devis

Vous pouvez nous faire part de votre demande grâce à notre formulaire ci-dessous, sinon précisez-nous vos besoins en nous contactant par mail à contact@shlaglab.com.